Le béton lavé est une catégorie de revêtement de sol décoratif très prisé pour son côté esthétique. Certainement parmi les plus appréciées des bétons décoratifs également pour son originalité. Il se décline des autres types de revêtement de sol grâce à son aspect granuleux et rugueux au toucher.

Le béton lavé s’approche le plus du béton désactivé, mais se différencie grâce à sa mise en œuvre. Son application est pareille que pour l’application du béton traditionnel, mais contrairement à ce dernier, le granulat est nettement plus visible et se sent même au toucher pour le béton lavé. Sa composition est la même que celle du béton ordinaire. Après la pose du béton, il est rincé de suite avec un nettoyeur haute pression pour faire partir la laitance et laisser apparaître les graviers qui sont au-dessous. Très technique, cette étape demande beaucoup d’habileté, car il doit être fait rapidement afin d’éviter que le jet d’eau ne creuse pas toute la surface. À l’instar de son confrère, le béton désactivé, il n’y aura pas besoin de retardateur de prise.

Le béton lavé à Melun ou toutes les villes de la Seine et Marne (77) a beaucoup de succès auprès des amoureux des espaces extérieurs. Il habille très bien les jardins et les terrasses. Il est parfait pour séparer votre jardin du potager, pour faire des petites allées dans vos plantations ou bords de piscine. Grâce à sa texture, le béton lavé évite les glissades pouvant être dangereuses. Et, pour les allées, le béton lavé confère la même esthétique d’une allée en gravier, sans tous ses inconvénients. Mais le béton lavé peut aussi couvrir un espace plus important comme la cour, le trottoir, la voirie urbaine ou le parking par exemple. En fonction de l’apparence désirée, il est possible de jouer avec les constituants du béton. C’est valable tant pour la couleur recherchée que pour la texture. La taille et la couleur des galets et du gravier sont très importantes pour le côté esthétique et les propriétés du béton lavé. On pourra même dire que le béton lavé est personnalisable selon vos goûts et vos envies.

Le côté esthétique est le premier atout du béton lavé dans le 77. Il est très apprécié pour son style unique, mais original avec des choix d’apparences variées. Le béton lavé est en plus facile d’entretien et à l’instar du gravier qui s’éparpille partout et qui attirent les débris et saletés, il s’agit d’un revêtement de sol qui garde longtemps son aspect propre et soigné. Le béton lavé s’adapte aussi aux variables conditions de vie extérieures. Une fois bien sec, il confère une forte résistance à l’intempérie. Puis, il y a sa surface rugueuse qui fait du béton lavé un excellent béton antidérapant.

Vous désirez faire appel à un professionnel pour votre béton lavé ? Notre entreprise … est à votre écoute. Nous sommes composés d’artisans de talent et d’expérience qui ont à cœur votre satisfaction. Faites-nous part de vos envies de décor extérieur au goût du jour et demandez-nous un devis béton lavé.